Accéder au contenu principal

Projet de Fly Trip X-Plane 11

Comme je l'avais abordé dans mon post sur la découverte d'X-Plane 11 j'étais très attiré par le concept de ces fly trips virtuels que je trouvais passionnant et forcément les heures de vol augmentant doucement j'ai envie de me lancer dans l'aventure et dans la mesure du possible de pouvoir le mentionner de temps à autre par ici.
Si par hasard certains lecteurs étaient intéressés, je pense qu'il est de bon ton de faire un bon gros disclamer pour éclaircir certains points :
- Tout d'abord, le départ et l'arrivée, j'ai bien envie de partir de Brest, une des extrémités de notre beau pays avec pour objectif de finir vers le Japon. Une chose est sûre, ça ne se fera pas de la façon la plus directe et rapide possible, le but du jeu est de se balader.
- Mes vols n'ont aucune prétention à être du "study level", des procédures seront bafouées à tour de bras, le choix des conditions de vol, de l'appareil, etc. , etc. est à mon bon vouloir.
- Donc oui je vais changer régulièrement d'appareils. Mon hangar virtuel est plein de jolis jouets, il serait dommage d'en laisser une grande majorité dormir sans en profiter. Il me permettra de varier aussi le profil des vols, logiquement on ne fait pas la même chose en Eurofox et en Douglas DC3.
- Même chose pour les comptes rendus, la forme bougera sans doute, rien n'est fixé. J'aimerai possiblement y ajouter un brin de fiction, là encore à voir selon la disponibilité de ma ressource cerveau.
- Il est possible que si l'occasion se présente, ces vols participent à ma partie FS Economy mais ce sera sans doute le cas d'une minorité de vols (trop compliqué à mettre en place surtout que mes ressources dans FSE sont encore faibles).
- Et bien entendu, j'irai au bout, ou pas, ou ça se terminera ailleurs ou pas, bref zéro pression sur ce petit délire.

Bref je mûris encore un peu tout cas et on va pouvoir prendre notre envol.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...